Personne n'a protesté quand Michel-Yves Bolloré et Olivier Bonassis ont voulu remettre la science dans la religion catholique

De Wikidébats, l'encyclopédie des débats et des arguments « pour » et « contre »
Aller à la navigation Aller à la recherche
Mots-clés : aucun[ modifier ].

RésuméRésumé

Si un quelconque scientifique manqué avait sorti un livre afin de tenter de prouver scientifiquement l'existence d'Allah, il aurait fait, sinon l'objet d'une censure, un gros scandale en se voyant accuser de mépriser la laïcité. Mais étrangement, quand c'est l'extrême-droite catholique qui s'y met, personne ne proteste (pire: on les applaudit), et le mépris de la laïcité cesse bizarrement d'être un problème.

CitationsCitations

« Entrer dans le débat politique par la science… une vieille recette que Bolloré et Bonnassies actualisent sans vergogne. Le 16 décembre 2021, le second présente le livre en compagnie de Marion Maréchal-Le Pen à l’ISSEP, le « Sciences Po conservateur » créé par la benjamine du clan. Malheureusement, le succès éditorial de Dieu, la science, les preuves risque d’en appeler d’autres. Il est d’ailleurs question de mettre en œuvre la réalisation d’un documentaire – en plusieurs épisodes – sur les preuves de l’existence de Dieu que l’on pourra, cette fois-ci, regarder à une heure de grande écoute. Il s’agira, soyons-en certain, d’une nouvelle invitation « à la réflexion et au débat ». »

Jean-François Bert, Adrien Miqueu, « « Dieu est mort ! » Mais le concordisme n’en finit pas de le ressusciter », Zilsel, janvier 2022.

RéférencesRéférences

Arguments pourJustifications

Arguments contreObjections

Débats parentsDébats parents