L'homophobie à l'école génère souffrance et mort, refuser la sensibilisation est donc criminel

De Wikidébats, l'encyclopédie des débats et des arguments « pour » et « contre »
Aller à la navigation Aller à la recherche
Mots-clés : aucun[ modifier ].

RésuméRésumé

Les personnes qui "refusent l'idéologie LGBT" devraient savoir que ce faisant, elles se rendent complices du mal-être des élèves qui se découvrent LGBT ainsi que des agressions homophobes qui en découlent. Elles ont donc du sang sur les mains.

CitationsCitations

« Au bout du fil, Samira Gonthier a une voix aussi douce que déterminée. Cette mère a perdu sa fille, Dinah, 14 ans, qui s'est pendue dans sa chambre le 5 octobre 2021 après avoir été victime pendant plusieurs années de harcèlement scolaire. Aujourd'hui, cette mère de 48 ans veut des explications : comment se fait-il que l'institution scolaire n'ait pas répondu efficacement aux appels à l'aide de sa fille, et n'ait pas su protéger Dinah Gonthier ? Pour obtenir des réponses, Samira Gonthier a déposé plainte contre X. Et alors que 22 enfants se sont suicidés en France en 2021, elle plaide pour que notre société se dote d'outils forts afin de lutter contre le fléau du harcèlement à l'école et d'y sensibiliser aux LGBTphobies. »

« Si le suicide des jeuns LGBT vous peine, si vous voulez vraiment que ça s'arrête, commencez par le commencement. Faites votre examen de conscience. Dites-vous, dites-nous que vous vous êtes trompés, que ce drame vous a fait comprendre quelque chose, que nous n'étions pas une idéologie, un argument de campagne, mais des humains. »

Mélanie Vogel.

« Il existe aujourd’hui des forces réellement hostiles et surtout agissantes contre les droits des personnes LGBT. Je parle ainsi des milliers de personnes qui sur les réseaux sociaux, harcèlent, en meute et sous forme de raids, des personnalités ou des anonymes LGBT qui ont simplement montré leur vie : on pense bien sûr à Eddy de Pretto, à Mila, à Hoshi. Je parle aussi de membres de formations politiques qui s’en prennent à nous. Dernier épisode dont nous avons parlé sur Komitid : à Castelnaudary, le délégué départemental de l’Aude de Reconquête !, le parti d’Eric Zemmour, dénonçait sur un ton menaçant la “propagande LGBT+” à propos d’une séance d’information aux questions LGBT+ organisée par l’Enipse dans un lycée. « Propagande LGBT+ », ce sont les mêmes mots utilisés par Poutine et d’autres dictateurs pour justifier leur politique discriminatoire. »

Christophe Martet, « Suicide de Lucas : tout ce que nous avons obtenu n'aurait servi à rien ? », Komitid, 20 janvier 2023.

RéférencesRéférences

Arguments pourJustifications

Arguments contreObjections

Débats parentsDébats parents