Les idéologues qui ont lancé la comparaison entre Juifs des années 30 et Musulmans français sont des islamistes

De Wikidébats, l'encyclopédie des débats et des arguments « pour » et « contre »
Aller à la navigation Aller à la recherche
Mots-clés : aucun[ modifier ].

RésuméRésumé

CitationsCitations

« "Car comparer le sort des musulmans aujourd’hui en France à celui des juifs des années 30 est dangereux, indigne et mensonger. D’abord c’est une grossière manipulation qui vise à se mettre dans la poche un électorat musulman qu’elle considère comme idiot et totalement perverti par l’islamisme".

"Madame Hidalgo fait donc l’amalgame entre musulmans et islamistes et développe une vision communautariste de la société française."

"Pire encore, elle reprend la rhétorique des leaders de l’islam politique. En 2017, c’est le frère de Tariq Ramadan, Hani Ramadan, petit-fils du fondateur des frères musulmans, qui avait déclaré sur twitter, je cite : "le nazisme n'a pas disparu: il a seulement remplacé le juif par le musulman".

En 2010, c’était Marwan Muhammad, leader du CCIF association dissoute depuis par le Ministre de l’Intérieur qui déclarait pour victimiser les musulmans et développer le rancœur : je le cite "la France des années 2010, c'est exactement la manière dont on stigmatisait les Juifs au début du siècle dernier. C’est pas dans l'Allemagne des années 30 qu'on mitraille des mosquées". »

RéférencesRéférences

Arguments pourJustifications

Arguments contreObjections

  • Argument contreFaux, il y a aussi des organismes de lutte contre l'extrême-droite et de défense du devoir de mémoire