Le RN ne prévoit rien contre les violences sexistes n'impliquant pas des musulmans

De Wikidébats, l'encyclopédie des débats et des arguments « pour » et « contre »
Aller à la navigation Aller à la recherche
Mots-clés : aucun[ modifier ].

RésuméRésumé

CitationsCitations

« [Le RN et Reconquête] ne proposent aucune mesure concrète pour lutter contre les violences sexuelles, et cette lutte est instrumentalisée en disant que les violences seraient perpétrées par des personnes étrangères, alors que tous les chiffres montrent que les auteurs de violences sont issus de tous les milieux sociaux. Éric Zemmour est par ailleurs accusé d’agressions sexuelles par huit femmes ; il n’est pas le seul, mais avoir un président mis en cause pour de tels faits serait un crachat aux visages des victimes »

« [Dans le programme du RN], rien sur les inégalités femmes-hommes (qui ne sont évoquées qu’en lien avec l’islamisme ou la charia), ni sur les discriminations salariales. »

« On le constate d’abord dans son programme. Comme le rappelle Terra Femina, la cause des femmes y est totalement absente. On n’y trouve aucune mesure contre les violences sexistes et sexuelles (si ce n’est lutter contre le harcèlement de rue dont elle rend évidemment l’immigration responsable) ni contre les inégalités salariales »

Victoria Berni, « 8 preuves que le RN est toujours d’extrême droite », Mr Mondialisation, 3 juillet 2023.

« Marine le Pen a fait de son genre un argument électoral, brandissant son "femme d'Etat" comme un étendard. Pourtant, derrière ce vernis pseudo "girl power", la candidate du Rassemblement national accorde très peu d'intérêt aux droits des femmes. Elle les a même tout simplement oubliés. La preuve ? Les femmes sont tellement au coeur des préoccupations de Marine Le Pen qu'elle ne leur consacre... aucun de ses 16 livrets thématiques. Par ailleurs, "le mot 'femme' n'apparaît ni dans les vingt-deux mesures phares de la candidate, ni dans son manifeste présidentiel", rappelle Mediapart. »

RéférencesRéférences

Arguments pourJustifications

  • Argument pourLe programme du RN sur les droits des femmes est nataliste, sécuritaire et raciste

Arguments contreObjections

Débats parentsDébats parents