Une partie de la gauche ferme les yeux sur les valeurs religieuses, patriarcales et homophobes véhiculées par certains migrants

De Wikidébats, l'encyclopédie des débats et des arguments « pour » et « contre »
Aller à la navigation Aller à la recherche
Débat parentCet argument est utilisé dans le débat Faut-il accepter l'immigration ?.
Mots-clés : aucun[ modifier ].

RésuméRésumé

La gauche veut concilier l'inconciliable : des homosexuels assumés, des féministes pointilleuses et parfois radicales, des transgenres, et des millions de Musulmans que leur religion pousse à condamner violemment l'homosexualité, à vouloir une place différente pour l'homme et la femme (voire inégalitaire pour la femme). Pour éviter de se confronter au problème, la gauche refuse de voir les sondages et les faits divers (violences conjugales, mariages forcés, harcèlements sexuels, crimes d'honneur) qui montrent tous les jours que nombre de musulmans seraient, sur l'échiquier des valeurs sociétales, à l'extrême droite ! Cette gauche s'aveugle, et par conjonction d'intérêts passagers, cela semble marcher (cf l'électorat de Mélenchon, "bobos" des villes et prolos des cités immigrées), mais à moyen terme le conflit explosera. Les communistes iraniens se sont alliés aux islamistes et ont été liquidés par eux à l'arrivée de Khomeiny au pouvoir. Sur ce refus de la gauche de voir la réalité en face, voir par ex. Jean Birnbaum, Un silence religieux, Le Seuil.

CitationsCitations

« Ça coince sévèrement. Selon une enquête d'opinion réalisée par l'Ifop pour le compte de la Fondation Jasmin Roy et la DILCRAH (Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT), relayée ce mercredi 26 juin, l'homosexualité est encore largement rejetée au sein d'une communauté religieuse particulière : la communauté musulmane. Les chiffres du sondage sont nets : alors que 85% de la population française affirme que l'homosexualité est une manière comme une autre de vivre sa sexualité, 63% des personnes de confession musulmane interrogées la perçoivent comme "une maladie" ou "une perversion sexuelle". »

RéférencesRéférences

Arguments pourJustifications

Arguments contreObjections

  • Argument contreL'extrême-droite n'a aucun problème avec le sexisme de l'occident
  • Argument contreL'extrême-droite n'a aucun problème avec l'homophobie des catholiques extrémistes

Débat parentDébat parent