Qualifier de "propagande" les opérations de sensibilisation dans les lycées relève de la malhonnêteté intellectuelle

De Wikidébats, l'encyclopédie des débats et des arguments « pour » et « contre »
Aller à la navigation Aller à la recherche
Mots-clés : aucun[ modifier ].

RésuméRésumé

Le seul but des opérations de sensibilisation est de former des citoyens tolérants et respectueux envers les minorités ainsi qu'aider les élèves faisant partie de ces dernières à être bien dans leur peau. Les lycées où cette sensibilisation est absente connaissent un fort taux de harcèlement envers les élèves appartenant à ces mêmes minorités, qui subissent en outre une grande détresse psychologique, de même que les élèves non sensibilisés ont un fort risque de devenir x-phobes et x-istes.

CitationsCitations

« Je parle aussi de membres de formations politiques qui s’en prennent à nous. Dernier épisode dont nous avons parlé sur Komitid : à Castelnaudary, le délégué départemental de l’Aude de Reconquête !, le parti d’Eric Zemmour, dénonçait sur un ton menaçant la “propagande LGBT+” à propos d’une séance d’information aux questions LGBT+ organisée par l’Enipse dans un lycée. « Propagande LGBT+ », ce sont les mêmes mots utilisés par Poutine et d’autres dictateurs pour justifier leur politique discriminatoire. »

Christophe Martet, « Suicide de Lucas : tout ce que nous avons obtenu n'aurait servi à rien ? », Komitid, 20 janvier 2023.

RéférencesRéférences

Arguments pourJustifications

  • Argument pourEn interdisant ce qu'il appaelle la "propagande LGBT", les anti-woke font couler sur leurs mains le sang des victimes d'homophobie

Arguments contreObjections