Les voitures électriques peuvent avoir une empreinte carbone plus importante que les voitures à combustion interne si elles sont chargées à partir d'un réseau électrique alimenté en grande partie par des centrales thermiques

De Wikidébats, l'encyclopédie des débats et des arguments « pour » et « contre »
Aller à la navigation Aller à la recherche
Débat parentCet argument est utilisé dans le débat La voiture électrique est-elle l'avenir de l'automobile ?.
Argument contreCet argument est un argument « contre » dans le débat La voiture électrique est-elle l'avenir de l'automobile ?.
Mots-clés : voiture électrique, empreinte carbone, réseau électrique, centrales thermiques, énergie, environnement[ modifier ].

RésuméRésumé

Bien que les voitures électriques ne produisent pas d'émissions directes, leur impact environnemental dépend de la source d'électricité utilisée pour les charger. Si l'électricité est produite à partir de combustibles fossiles, les émissions indirectes peuvent être importantes. Par exemple, si une voiture électrique est chargée à partir d'un réseau électrique alimenté en grande partie par des centrales thermiques, son empreinte carbone peut être plus importante que celle d'une voiture à combustion interne. Cela est dû aux émissions de gaz à effet de serre produites par la combustion des combustibles fossiles pour produire de l'électricité.

CitationsCitations

RéférencesRéférences

Arguments pourJustifications

Arguments contreObjections

Débat parentDébat parent