Les opposants à l'IVG se soucient peu du devenir des enfants une fois qu'ils sont nés

De Wikidébats, l'encyclopédie des débats et des arguments « pour » et « contre »
Aller à la navigation Aller à la recherche
Débat parentCet argument est utilisé dans le débat Faut-il interdire l'IVG ?.
Mots-clés : aucun[ modifier ].

RésuméRésumé

CitationsCitations

« Il arrive aussi que les politiques et représentants de la lutte contre le droit à l’avortement finissent par se discréditer eux-mêmes aux yeux de leurs partisans.

« Le fait que certains politiciens soient à la fois anti-IVG et opposés à la contraception comme à l’éducation sexuelle m’a fait changer d’avis.

Oh, et aussi le fait qu’ils adorent réduire les budgets qui aident les mères et les enfants…

J’adorerais voir le taux d’avortement aussi proche possible de zéro, mais ce n’est pas quelque chose que l’on obtient en entravant les moyens d’empêcher les grossesses non-désirées en premier lieu. »

C’est vrai ça ! Comme si les personnes anti-IVG n’en avaient finalement rien à braire des êtres humains et se battaient pour des idéologies qui n’ont aucune cohérence dans la vie réelle… »

Camille Lorente, « Des anti-IVG devenus pro-choix racontent ce qui les a fait changer d’avis », Madmoizelle.com, 28 septembre 2020.

« Des gens qui, sous couvert d’aimer la vie, veulent limiter les nôtres, qui se prétendent protecteurs et protectrices des femmes mais n’en aiment que l’utérus, qui font mine d’aimer les enfants, mais surtout avant leur naissance, en fait. »

RéférencesRéférences

Arguments pourJustifications

Arguments contreObjections

Débat parentDébat parent