Les "approches divergentes" concernant la transidentité ne sont que des fake news qui mettent en danger les personnes concernées

De Wikidébats, l'encyclopédie des débats et des arguments « pour » et « contre »
Aller à la navigation Aller à la recherche
Débat parentCet argument est utilisé dans le débat Pour ou contre le wokisme ?.
Mots-clés : aucun[ modifier ].

RésuméRésumé

La transidentité n'est pas un sujet "complexe", il existe un large consensus sur le traitement à accorder aux personnes trans, toutes les études sérieuses sont unanimes sur l'idée qu'accepter l'identité de genre d'une personne ainsi que les éventuels traitements médicaux qui vont avec améliorent leur bien être. Toute autre approche est au mieux maltraitante, au pire criminelle. à cause de la large médiatisation des "controverses", les personnes trans se voient enlever leurs droits fondamentaux partout à travers le monde et subissent une recrudescence de meurtres et agressions.

CitationsCitations

« Étant donné un tel dispositif, les fausses informations ont été assénées sans être sourcées ni contredites, à une heure de grande écoute, sur une chaîne historique de télévision.

Il faut ajouter à cela l’irrespect “habituel” dont sont victimes les personnes trans dans les médias, même quand ceux-ci prétendent avoir, comme le fait Karine Le Marchand, les meilleures intentions du monde. Mégenrages et formules au moins maladroites, souvent violentes et graves (“lobby LGBT”, “mutilations”…), ont été légion. À nouveau, l’AJL invite les médias, et M6 en particulier, à consulter son kit “Informer sans discriminer”.

Des ressources scientifiques auraient pourtant pu être mobilisées lors de ce débat. Par exemple, sur la question de l’éthique médicale : de multiples études (étude 1, étude 2, étude 3, étude 4) prouvent que la santé mentale et physique des personnes trans se trouve fortement améliorée par l’accès à une transition. »

Auteur non renseigné, « Transphobie en prime time : l’Association des journalistes LGBTI saisit l’Arcom », AJLGBT, 12 octobre 2022.

« Les défenseur·es des droits LGBTQIA+ aux États-Unis sont évidemment ulcéré·es de cette décision qui met la jeunesse transgenre en grand danger, contrairement à la rhétorique présentée par le gouvernement local. Plusieurs études ont déjà démontré le risque de suicide accru chez les enfants et adolescent·es trans. Les soins comme les bloqueurs de puberté permettent, de source médicale, d’amoindrir ces symptômes de dépression et d’anxiété. »

RéférencesRéférences

Arguments pourJustifications

Arguments contreObjections

Débat parentDébat parent