Le pionnier, Bill Kaysing, se présente en 1996 non comme un théoricien mais comme un témoin direct entre 1959 et 1963 des mensonges de la NASA

De Wikidébats, l'encyclopédie des débats et des arguments « pour » et « contre »
Aller à la navigation Aller à la recherche
Débat parentCet argument est utilisé dans le débat L'alunissage est-il un hoax ?.
Argument pourCet argument est un argument « pour » dans le débat L'alunissage est-il un hoax ?.
Mots-clés : aucun[ modifier ].

RésuméRésumé

Dans une interview publiée en février 1996 là l'occasion de la réédition de son livre publié une première fois en 1976 la NASA obtint un document soviétique en 1959 selon lequel il était impossible en raison de la chaleur étouffante de poser les pieds, le jour, sur la Lune sans une combinaison spatiale de "quatre pieds de plomb".

CitationsCitations

« Malgré tout est-ce que la NASA s’est réellement rendue compte qu’il leur était impossible d’envoyer quelqu’un sur la Lune ? Quand est-ce que la NASA s’est aperçue qu’il leur était impossible d’envoyer quelqu’un sur la lune et qu’ils auraient à falsifier l’alunissage ?


_ Eh bien initialement ils s’en rendirent compte en 1959 lorsque j’eus connaissance d’une étude faite par les Russes. Les Russes découvraient que la radiation sur la Lune obligerait des astronautes à être habillé dans quatre pieds de plomb pour échapper à la mort. La NASA s’empara de cette étude, et bien sûr, se livra à quelques études, et, par voie de conséquence, d’autres études furent faites sur ces différents risques lunaires, particulièrement sur une chose aussi élémentaire qui viendrait à l’esprit, que la température. La température sur la Lune dans la journée y est de 250 degrés. Aussi, essayer de garder les combinaisons ou les vêtements légers lunaires avec cette chaleur solaire énorme en provenance d’un soleil brûlant aurait été impossible du fait que leur climatisation n’était pas assez puissante. »

Bill KAYSING, « the moon landing was a hoax », Nardwuar the Human Serviette, 16 février 1996.

RéférencesRéférences

Arguments pourJustifications

  • Argument pourKaysing relève que les Russes se sont toujours limités à envoyer sur la Lune des sondes sans équipage humain

Arguments contreObjections

Débat parentDébat parent