L'extrême-droite est si peu antimondialiste qu'elle voue aux gémonies les véritables antimondialistes

De Wikidébats, l'encyclopédie des débats et des arguments « pour » et « contre »
Aller à la navigation Aller à la recherche
Mots-clés : aucun[ modifier ].

RésuméRésumé

CitationsCitations

« Vous voilà donc à pourfendre les militants écologistes, zadistes, indignés, et autres militants de Nuit Debout qui osent (les malappris) réclamer justice et partage équitable des richesses, les réduisant à quelques énervés égarés. Car c’est bien là le point de rupture de votre idéologie réactionnaire et conservatrice que vous peinez à cacher à vos électeurs. Brandissant le spectre du communisme comme on le faisait aux Etats-Unis dans les années 60 et 70, vous avouez défendre l’économie triomphante et « la civilisation » d’aujourd’hui selon vos mots, c’est à dire, cette civilisation thermo-industrielle, ses multinationales toutes puissantes et son capitalisme de connivence, fut-il d’Etat ou mondialisé. C’est d’autant plus clair au regard de votre acharnement contre les zadistes qui, le plus souvent, s’opposent concrètement à un projet industriel dangereux d’une quelconque multinationale. »

Auteur non renseigné, « Réponse d’un “islamo-trotskiste” à Marine Le Pen », Mr Mondialisation, 10 septembre 2017.

« En vous positionnant contre la volonté citoyenne de voir les richesses redistribuées équitablement, vous validez les politiques économiques des 30 dernières années qui ont érigé la course aux profits et la croissance économique en dieux de l’Homme moderne. Sans doute ce capitalisme n’est-il pas encore assez radical à vos yeux que vous vous permettez de fouler du pied les rares à rêver d’une autre société. Vous caricaturez une minorité politique en France alors que le monde est gangréné par la guerre économique, que les relations humaines sont déjà réduites au stricte rapport monétaire, que les droits sociaux reculent de toutes parts, précisément pour en finir avec la « menace » collectiviste imaginaire. Vous êtes incapable de comprendre que la vision économique que vous défendez est exactement la même que celle qui ronge le monde aujourd’hui, mais à l’échelle de la nation. Ou peut-être le comprenez-vous trop bien. »

Auteur non renseigné, « Réponse d’un “islamo-trotskiste” à Marine Le Pen », Mr Mondialisation, 10 septembre 2017.

« En temps d’élection, vous prétendez défendre le pauvre et l’ouvrier, mais votre rôle de parlementaire se limite à critiquer les défenseurs des droits sociaux, associations et citoyens engagés tout en maintenant une politique de droite radicale traditionnelle, c’est à dire, profitable à ceux qui ont déjà tout. Mais contrairement à vous qui êtes bien installée dans votre canapé de cuir, les militants, bénévoles et activistes que vous conspuez sont bien sur le terrain et font évoluer leur pays par des actes concrets. On ne pourra que conseiller à ceux qui en doutent encore de tendre l’oreille vers l’Assemblée. »

Auteur non renseigné, « Réponse d’un “islamo-trotskiste” à Marine Le Pen », Mr Mondialisation, 10 septembre 2017.

RéférencesRéférences

Arguments pourJustifications

Arguments contreObjections

Débats parentsDébats parents