L'avenir passe t'il par une "mutation" culturelle ?

De Wikidébats
Aller à : navigation, rechercher

Nôtre humanité est aujourd'hui sacrifiée aux intérêts économiques d'un système politique qui non seulement la ruine, mais surtout la conduit dans les 20 années suivantes à ses extinctions pratiquement totales !

Cette présentation n'est pas une "agumentation" de gauche, mais simplement un "constat logique" que je vais vous détailler en ses teneurs et organisations de déséquilibres !

Une civilisation se bâtie par 3 principes successifs qui en forment les bases.

En tout premier l'introduction en les moeurs épars où divergents des populations, d'un concept, d'une "idée" que chacun peut partager ! Par exemple, "en la chasse vaut il mieux s'activer en groupe où individuellement ?" Dans les temps précédents ce concept les individus chassaient, soit "isolément", soit par "famille", soit par "clan", soit en "communauté". Dans de telles organisations, à force des pratiques, apparût une idée que plus l'on était organisé, plus la chasse avait de succés et moins de blessés ! Ceci forma le principe premier de ce qui allait devenir "la philosophie de vie, animiste !" En effet si sur le terrain des nourrissements, ce projet permettait une meilleure structurations des tâches, pourquoi ne pas l'utiliser également, en les "cueillettes" pendant lesquels les femmes étaient placées aux risques d'agressions des fauves ? Et si ceci également fonctionnait, pourquoi ne pas débuter la création d'un "conseil" des sages, des femmes, des guerriers, des sociabilités, enfin de tous et chacun des aspects de vies en communauté ?

Ce qui allait devenir la science unique et première qui sera beaucoup plus tard nommé "la philosophie" était né ! Le peuple de la terre, prenait conscience que lorsque l'on désire vivre ensembles, est il impératif pour les survies, puis les santés de tous que de "structurer" des schémas comportementaux qu'il ne sera nul besoin d'imposer puisque en chaque cas les expérimentations antérieures en prouvent les nécessités ! Donc, "l'animisme" naissait qui reposait et s'appuyait sur les principes que "l'observation" des rapports aux environnements favorisait l'essor du groupe !

Il se développa et en ces occasions instaura d'autres concepts qui s'ajoutant aux premiers, étofférent les longévités et expansions territoriales de ces communautés !

A ce moment là de l'histoire réelle humaine, personne ne savait encore, ni le mot science, ni ses contenus, ni ses nécessités et utilités pour qu'un groupe humain "évoluant" devienne un jour une "civilisation" !

Aujourd'hui Nous en connaissons chacun et tous des "paramétres" nécessités par ses survies, et nôtre constat sur la nôtre est qu'elle est arrivée pile devant sa tombe, parce que chacun des principes de base de ses organisations impératives, a été abandonné et remplacé par de "faux principes" facilitant les profits excessifs et nuisibles pour l'humanité, de quelques uns seulement !

Voilà où vous en êtes, et je dis "vous" m'excluant de cette situation en raison de causes sur lesquelles, mon explication suivra ! Pourtant , ici un choix personnel se propose t'il à mon intervention !

Dois je poursuivre cette rédaction, et vous évoquer à la suite de ce principe premier de la philosophie introduite en un groupe humain, comment il "tisse" ensuite ses liens sociaux, avec quelles sacralisations comportementales et basées sur des nécessités et impérativités, et aux finalités de celui ci seconde base, les naissances des "échanges entre groupes" avec là aussi leurs régles impératives ? "base tertiaire"

Où dois je tout simplement abandonner à mon tour l'action engagée ici, et que antérieurement j'ai tellement proposée aussi bien à des scientifiques, politiques intervenants humanitaires, où simples individus, et qui tous, absolument tous m'ont rejeté par le fait qu'ils ne comprenaient ni que leur socièté se désintégre actuellement, ni ne possédaient les "outillages" de comprendre la solution que je porte et brandis !

Vous ne voulez pas lutter contre

,l'hypocrisie du dirigisme actuel ?

, les nuisances religieuses

, les bêtises scientifiques ?

, les ignominies économiques ?

, les non partages et solidarités ?

, les morts annoncées par pollutions ?

, les mutations climatiques ?

, les excés démographiques incontrôlés ?

Et surtout, par le fait sous influences catholiques, que d'avoir dévoyée la science philosophique ! Bien sur ne comprenez vous absolument pas cette dernière "sentence" ! Car pour en avoir cognition de cette "tare" religieuse dogmative, encore faut il relire toute l'histoire humaine "officielle" et y rechercher les errements, mensonges, tromperies institutionnelles et déviances utilisées pour instaurer cette "domination cléricale !" Souhaitez vous un exemple bref, et limpide de ce genre de manipulation ? Relisez vôtre histoire et demandez vous quand, comment, par qui, sous quelles influences, et pour quels objectifs la période du "haut moyen âge" prît elle cette dénommination, qui ne venait que pour renforcer celle suivante de la "renaissance"

Quels étaient les contenus de chaque ? Et pourquoi fallait ridiculiser l'une, période des schismes, des hérésie, des massacres et tortures de divergences des officialités ! Puis "favoriser" l'autre ressemblante tant à nos moeurs contemporains !

Voulez vous lutter pour

, la survie humaine ?

, qu'elle se crée un avenir ?

, qu'elle favorise aujourd'hui vos participations ?

, que solidarité et partage retrouvent un sens ?

, que soit resacralisée la vie ?

, que philosophie, qui est la science par l'observation capable seule, car c'est sa fonction première que de "dresser un diagnostique" des états de nôtre civilisation ! Et ici seulement vient la démonstration de qui est réellement "philosophe" car aux suites du diagnostique, n'est réellement philosophe que l'être humain capable de rédiger "l'ORDONNANCE" des soins nécessaires ,pour que nôtre humanité, Sorte réellement des dominations actuelles basées uniquement sur des croyances, puis Entre en son stade évolutif suivant de "spatial"

J'affirme ces actions comme l'autorisant à solutionner tous ses problémes !

Et je vais ici en faire la démonstration ! Mais si j'accomplis cet "acte" vous devrez apprécier et muter les statuts d'énormément de vos considérations, certitudes et positionnements !

Souhaitez vous la poursuite de mon écriture ? Aussi bien sur les bases des civilisations, (article non terminé), sur les dénonciations et démonstrations des mensonges religieux des "dogmes", et désirez vous également que j'étoffe mon propos de la solution unique qui agirait simultanément sur toutes et chaque problématique humaine contemporaine ?

J'attend, puisque débat est proposé vos réactions, leurs nombres, teneurs et qualités des logiques, équilibres et harmonies contenues !