Des véhicules bien plus perfectionnés que ceux qui se trouvent sur terre ont pu être observés

De Wikidébats, l'encyclopédie des débats et des arguments « pour » et « contre »
Aller à la navigation Aller à la recherche
Débat parentCet argument est utilisé dans le débat Les extraterrestres existent-ils ?.
Argument pourCet argument est un argument « pour » dans le débat Les extraterrestres existent-ils ?.
Mots-clés : ufologie[ modifier ].

RésuméRésumé

CitationsCitations

« Des révélations sans précédent sont faites aux États-Unis. Le New York Times dévoile l’existence d’un « mystérieux programme ovni du Pentagone » appelé AATIP (programme avancé d’identification des menaces aériennes). Puis trois vidéos d’ovnis tournées par des militaires sont déclassées par le département de la Défense. C’est la toute première fois que l’existence du phénomène est reconnue publiquement. L’armée américaine aurait sollicité des entreprises du secteur privé pour effectuer les recherches sensibles. Un certain Luis Elizondo, autrefois en charge d’AATIP, a affirmé que Bigelow Aerospace, une société leader en matière de conquête spatiale, stocke pour le compte du gouvernement des échantillons d’ovnis dans un entrepôt à Las Vegas.

Au vu du nombre de témoignages civils, scientifiques et gouvernementaux, peu de doutes subsistent quant au fait qu’une technologie exogène aux propriétés surprenantes soit à l’étude depuis plusieurs décennies. Fabrice Bonvin, psychologue, ufologue et auteur de nombreux ouvrages sur les ovnis, explique que ces derniers défient les lois de la physique : « Leurs performances aérodynamiques sont étonnantes, puisque le phénomène peut aller extrêmement vite. J’ai pu observer un ovni en forme de cigare faisant des virages à angle droit, avec une accélération fulgurante. Un équipage qui s’y trouverait serait pulvérisé en un quart de seconde. A priori, ils font aussi fi de la gravité, c’est comme s’ils avaient une sorte de champ antigravitationnel autour d’eux. Ensuite, ce sont des phénomènes souvent extrêmement lumineux, sans équivalent avec ce qu’on trouve sur Terre. »

Leurs déplacements paraissent aussi défier les lois de la thermodynamique, puisqu’il n’y a pas de résistance de l’air ni de l’eau. Dans beaucoup de cas, ils semblent même pouvoir passer à travers des montagnes, et se dématérialiser. »

Auteur non renseigné, « Technologies venues d’ailleurs », L'inexploré, 4/11/2019.

RéférencesRéférences

Arguments pourJustifications

Arguments contreObjections

  • Argument contreCe n'est pas une preuve, c'est plus probablement des mauvaises interprétations de choses plus banales

Débat parentDébat parent