Ces prétendus "négationnistes" sont également troublés par le cas Werner Von Braun : la prouesse lunaire serait dûe à un ancien nazi

De Wikidébats, l'encyclopédie des débats et des arguments « pour » et « contre »
Aller à la navigation Aller à la recherche
Mots-clés : aucun[ modifier ].

RésuméRésumé

En fait de "négationnisme" il y a bien ce problème : si "deux astronautes ont fait faire un grand pas de géant à l'Humanité enmettant le pied sur la Lune" en 1969 on le doit à un homme qui entre 1940 et 1945 envoya à la mort des dizaines de millions de détenus dans les camps de concentration nazis ou dépêché des fusées V2 : Werner Von Braun. C'était lui qui dans les années 1960 supervisanit les recherches Ce fait ne manque non plus d'être rappelé par les "conspirationnistes". S'il fallait les accuser de délire conspirationniste il faudrait tout autant préciser que le négationnisme pro-nazi ne fut pas que négatif : il permit entre 1969 et 1972 d'aller sur la Lune.

CitationsCitations

« Ouvrons ici une parenthèse, Bill Kaysing. Vous êtes alors en train de travailler avec Rocketdyne sur le programme spatial.

_ J’étais en train de travailler sur le programme spatial de 1957 à 1963.


J’imagine, avec probablement beaucoup d’ex-nazis qui venaient de l’organissation Ghelen.

_Oh, j’en ai rencontré quelques-uns. Il existait beaucoup de nazis parmi lesquels, bien sûr, Werner Von Braun. Et un aspect intéressant est que, après l’arrêt de l’opération Apollo il se désintéressa complètement du voyage spatial, se retira et alla travailler pour Grunman, puis il mourut d’un cancer. Ceci rapelle également le souvenir selon lequel après qu’Apollo 11 soit prétendument revenue sur la Terre, trois responsables de la recherche à la NASA démissionnèrent sans explication. Aussi cela vous dit qu’il a existé des hommes d’honneur qui ne se soumirent pas à cet Etat-Major. »

Bill KAYSING, « The moon landing was a hoax », Nardwuar the Human Serviette, 16 février 1996.

RéférencesRéférences

Arguments pourJustifications

Arguments contreObjections