Modifier les objections à : À la sortie de la Deuxième Guerre mondiale, la CGT n'a déclenché des grèves que lorsqu'elle était en situation de les contrôler

Aller à : navigation, rechercher

Vous ne pouvez pas modifier cette page, pour les raisons suivantes :

  • La contribution n'est permise qu'aux utilisateurs enregistrés. Pour modifier une page, créez un compte.
  • Vous devez confirmer votre adresse de courriel avant de modifier les pages. Veuillez entrer et valider votre adresse de courriel dans vos préférences.


Les objections ci-dessous visent à réfuter ou nuancer l'argument « À la sortie de la Deuxième Guerre mondiale, la CGT n'a déclenché des grèves que lorsqu'elle était en situation de les contrôler ». Une objection peut toujours être reformulée par une phrase commençant par « Oui, mais... » ou « Non, car... »
Exemple :

« Les notes motivent les élèves à travailler » :

  • Oui, mais les notes motivent avant tout les meilleurs (objection 1) ;
  • Non, car les notes découragent les élèves (objection 2).
.
Main de face symbolisant une objection
Pour ajouter une objection : cliquez sur le bouton « Ajouter une objection » en bas de cette page et écrivez le titre de cette objection dans la boîte qui s'ouvre. Dans la rédaction du titre, tenez compte de nos recommandations
  • Chaque titre d'objection doit être une phrase.
  • Cette phrase doit résumer l'objection de façon concise et complète.
  • Ce titre ne doit pas comporter de point à la fin.
  • Avant d'ajouter une nouvelle objection, vérifiez qu'elle ne se superpose pas à une autre objection ci-dessous.
.
Cahier et crayson symbolisant un résumé d'argument
Pour ajouter un résumé à une nouvelle objection : après avoir ajouté une nouvelle objection (voir ci-dessus), cliquez sur le bouton « Enregistrer » en bas de cette page. Vous retrouvez maintenant votre objection dans la rubrique « Objections » de la page « À la sortie de la Deuxième Guerre mondiale, la CGT n'a déclenché des grèves que lorsqu'elle était en situation de les contrôler ». Cliquez sur cette objection pour afficher le bouton modifier ] juste en dessous, et cliquez sur ce bouton modifier ].
Croix de suppression
Pour supprimer une objection : cliquez sur la croix dans le rond noir qui apparaît au survol en haut à droite de l'objection.
Barre latérale en pointillés
Pour changer l'ordre des objections : cliquez sur la barre en pointillés à gauche de l'objection que vous voulez déplacer, maintenez le clic enfoncé, placez votre curseur à l'endroit désiré et lâchez le clic.

Cliquez sur le bouton « Enregistrer » en bas de cette page pour sauvegarder vos modifications.