Tout le monde ne voit pas par le prisme de l'ultralibéralisme

De Wikidébats
Aller à : navigation, rechercher

Présentation de l'argument

Accuser les gens de vouloir "prendre le pouvoir" par jalousie, ressentiment ou envie c'est voir le monde entier par le prisme de l'ultralibéralisme. Cela est difficile à croire et à comprendre pour un ultra/néo/ordolibéral, mais tout le monde ne voit pas la civilisation et l'économie par ce prisme de vision, qui ici est servi par le dogmatisme de la pensée libérale et empêche même de considérer qu'il peut en être autrement.

Pourtant, il est possible de vouloir "prendre le pouvoir" pour instaurer un autre modèle, plus juste, plus équitable et qui respecte les gens et leur environnement. Il est possible d'être altruiste et optimiste et d'avoir une vision à long terme pour notre civilisation humaine ainsi que notre écosystème.

Soyez-en convaincu ! Il n'y a aucune jalousie ou envie envers le système ultralibéral. Seulement du dégoût face à un processus illogique, dangereux et (pour l'instant) implacable que ses opposants considèrent comme un modèle qui nous fait aller droit dans le mur et vers une récession sans précédent dans l'histoire de l'humanité.

Citations

[ + Ajouter une citation ]

Sous-arguments

[ ± Ajouter ou retirer un sous-argument ]

Objections

Le prisme libéral est pertinent

Aucun résumé ni citation n'a été entré.

[ ± Ajouter ou retirer une objection ]

Références

[ + Ajouter une référence ]