Modifier les sous-arguments de : La France comme l'Europe se sont constituées par des vagues perpétuelles d'immigration

Aller à : navigation, rechercher

Vous ne pouvez pas modifier cette page, pour les raisons suivantes :

  • La contribution n'est permise qu'aux utilisateurs enregistrés. Pour modifier une page, créez un compte.
  • Vous devez confirmer votre adresse de courriel avant de modifier les pages. Veuillez entrer et valider votre adresse de courriel dans vos préférences.

Les sous-arguments ci-dessous sont les propositions qui étayent et justifient l'argument « La France comme l'Europe se sont constituées par des vagues perpétuelles d'immigration ». Ils complètent la phrase « La France comme l'Europe se sont constituées par des vagues perpétuelles d'immigration car… »
Ces sous-arguments peuvent être :
  • les prémisses logiques de l'argument ;
  • les déclinaisons thématiques de l'argument (exemples de sous-arguments pour « L'Europe occidentale est en déclin » : « L'Europe occidentale est en déclin démographique », « L'Europe occidentale est en déclin économique » et « L'Europe occidentale est en déclin culturel ») ;
  • les études, les témoignages et autres éléments factuels qui corroborent l'argument ;
  • les principes généraux qui sous-tendent cet argument (exemples de sous-arguments de « L'univers a une cause première » : « La matière ne peut pas exister par elle-même », « Un passé infini est impossible » et « Il ne peut y avoir une infinité de causes »).
Chaque sous-argument fait l'objet d'une page spécifique qui expose son raisonnement, ses objections et ses sous-arguments éventuels. Expliciter ainsi les sous-arguments permet de traiter à part chacun des éléments du raisonnement qui fonde l'argument.
.
Pouce vert vers le haut symbolisant un sous-argument
Pour ajouter un sous-argument : cliquez sur le bouton « Ajouter un sous-argument » en bas de cette page et écrivez le titre de ce sous-argument dans la boîte qui s'ouvre. Dans la rédaction du titre, tenez compte de nos recommandations
  • Chaque titre de sous-argument doit être une phrase.
  • Cette phrase doit résumer le sous-argument de façon concise et complète.
  • Ce titre ne doit pas comporter de point à la fin.
  • Avant d'ajouter un nouveau sous-argument, vérifiez qu'il ne se superpose pas à un autre sous-argument ci-dessous.
.
Cahier et crayson symbolisant un résumé d'argument
Pour ajouter un résumé à un nouveau sous-argument : après avoir ajouté un nouveau sous-argument (voir ci-dessus), cliquez sur le bouton « Enregistrer » en bas de cette page. Vous retrouvez maintenant votre sous-argument dans la rubrique « Sous-arguments » de la page « La France comme l'Europe se sont constituées par des vagues perpétuelles d'immigration ». Cliquez sur ce sous-argument pour afficher le bouton modifier ] juste en dessous, et cliquez sur ce bouton modifier ].
Croix de suppression
Pour supprimer un sous-argument : cliquez sur la croix dans le rond noir qui apparaît au survol en haut à droite du sous-argument.
Barre latérale en pointillés
Pour changer l'ordre des sous-arguments : cliquez sur la barre en pointillés à gauche du sous-argument que vous voulez déplacer, maintenez le clic enfoncé, placez votre curseur à l'endroit désiré et lâchez le clic.

Cliquez sur le bouton « Enregistrer » en bas de cette page pour sauvegarder vos modifications.