On ne peut pas contrôler l'immigration

De Wikidébats
Aller à : navigation, rechercher
pouce d'argument Cet argument est un argument CONTRE dans le débat Faut-il accueillir davantage de migrants ?
.

Présentation de l'argument

[ + Ajouter un résumé ]

Citations

[ + Ajouter une citation ]

Sous-arguments

Beaucoup de migrants soi-disant mineurs sont des adultes

Page détaillée
Beaucoup de migrants soi-disant mineurs sont des adultes
[ Modifier ]
« "Si je dois partir, je ne saurais pas où aller. Si je peux rester, je finirai mes études pour réussir ma vie en France." Les projets d’Emmanuel n’auront pas convaincu le président du tribunal correctionnel de Montpellier. Ce jeune migrant ivoirien, arrivé en France en 2016, était accusé par la justice d’avoir menti sur son âge en utilisant de faux papiers d’identité pour bénéficier de la protection que le conseil départemental réserve aux mineurs. Il a été entendu ce lundi 16 avril, après un autre jeune Ivoirien auquel il était reproché les mêmes faits. »
« Ni la police ni l’Etat ne disposent de chiffres précis sur le nombre de mineurs marocains non accompagnés actuellement en Suède, un grand nombre d’entre eux entrant illégalement dans le pays. Cependant, les tests d’empreintes digitales montrent que seuls 10% des migrants « mineurs » contrôlées ont moins de 18 ans. Le reste étant plus vieux que ce qu’ils ont déclaré.

Ali, 22 ans, un migrant marocain qui mentait sur son âge, est venu en Suède l’année dernière en prétendant qu’il avait 16 ans.

Ali a déclaré à SVT que d’autres migrants l’avaient encouragé à mentir sur son âge afin d’avoir une meilleure chance d’obtenir des prestations sociales du gouvernement suédois. La base de données marocaine d’empreintes digitales a prouvé qu’il était un adulte. Aujourd’hui, il vit dans la rue, commettant des délits pour gagner sa vie. »

Il y a des islamistes dangereux parmi les migrants

Page détaillée
Il y a des islamistes dangereux parmi les migrants
[ Modifier ]
« Après avoir reçu des informations d’un ancien djihadiste, la police italienne a arrêté 15 passeurs appartenant à une organisation soupçonné d’avoir aidé des djihadistes à entrer clandestinement en Europe en tant que demandeurs d’asile, via des traversées en bateau.

Les arrestations ont eu lieu cette semaine dans les villes de Palerme, Trapani, Caltanissetta et Brescia.

L’ancien djihadiste a fait sauter le couvercle de l’opération en disant à la police : « Il y a une armée de kamikazes en Italie ».

Les procureurs ont ajouté que l’organisation, qui a en grande partie fait passer clandestinement des djihadistes de Tunisie, « constitue une menace actuelle et concrète pour la sécurité nationale car elle est capable de fournir à plusieurs migrants illégaux un passage maritime caché, sûr et rapide.’

(…)

http://www.fdesouche.com/1139127-italie-arrestation-de-15-trafiquants-qui-organisaient-des-traversees-de-combattants-djihadistes-en-les-faisant-passer-pour-des-refugies »
Auteur anonyme, « "Esercito di kamikaze in Italia". Il blitz sulla tratta dei migranti », Il giornale, 09/01/2019.
« L'auteur de l'attentat suicide de Manchester qui avait fait 22 morts en mai 2017 avait été évacué de Libye trois ans auparavant par la marine britannique, a révélé aujourd'hui le quotidien Daily Mail, citant une source gouvernementale. »
Auteur anonyme, « L'auteur de l'attentat de Manchester avait été sauvé de Libye par la marine britannique », Le Figaro, 31/07/2018.
« Une adolescente yézidie asservie par l’État islamique est retournée en Irak après avoir rencontré l’un de ses tortionnaires dans les rues d’une ville près de Stuttgart, en Allemagne, où il résidait en tant que réfugié.

Ashwaq Ta’lo, qui a émigré en Allemagne, a déclaré qu’elle marchait dans la rue en février dernier lorsqu’elle a aperçu Abu Humam, un ancien gardien de l’Etat islamique, qui l’avait achetée en Irak pour 100 dollars.

« J’avais des sueurs froides en regardant attentivement son visage », a déclaré Ta’lo à Bas News, une agence kurde. « C’était Abu Humam, avec la même barbe effrayante et le même visage hideux. »

L’adolescente a déclaré que Humam avait immédiatement proféré des menaces en lui disant: « Je suis Abou Humam et je sais vous étiez avec moi pendant un moment à Mossoul. Je sais où tu vis, avec qui tu vis et ce que tu fais. »

Ta’lo a dénoncé Humam aux autorités, mais la police allemande a signifié qu’elle ne pouvait pas l’arrêter parce que le tortionnaire djihadiste a obtenu un statut de réfugié politique.

L’adolescente a décidé de quitter l’Allemagne et est retournée au Kurdistan irakien pour vivre avec son père.

« Je ne reviendrai jamais », a-t-elle juré. »
Auteur anonyme, « Yazidi slave girl meets Isis captor in German street », The Times, 16/08/2018.

On fait venir des milliers de personnes trop peu éduquées

Page détaillée
On fait venir des milliers de personnes trop peu éduquées
[ Modifier ]
« New statistics released by a senior German academic confirm previous forecasts suggesting the majority of so-called Syrian refugees coming to Europe are functionally illiterate and have no hope of joining the job market. »
Auteur anonyme, The conservative papers.

On ne connaît pas l'identité précise de beaucoup des personnes que l'on accueille

Page détaillée
On ne connaît pas l'identité précise de beaucoup des personnes que l'on accueille
[ Modifier ]
« De la chaux vive et des excréments contre les policiers. Après un « assaut » particulièrement violent, plus de 600 migrants africains sont parvenus, jeudi 26 juillet, à entrer dans l’enclave espagnole de Ceuta au nord du Maroc. »

[ + Ajouter un sous-argument ]

Objections

Il y a toujours des peurs autour de l'immigré, qui in fine s'intègre normalement

Page détaillée
Il y a toujours des peurs autour de l'immigré, qui in fine s'intègre normalement
[ Modifier ]

Lors des immigrations italienne et espagnole en France, il y a eu des émeutes contre les immigrés, ils ont été accusés d'être violents, ou voleurs etc. On entendait au début du XXème siècle exactement les mêmes discours à leur propos que les discours xénophobes actuels à l'encontre des migrants. Malgré ces soubresauts et ces réactions de rejet, on peut constater tous les jours que ces immigrés se sont intégrés et que les peurs étaient infondées.

Quand les Français connaissent personnellement des migrants, cela se passe bien

Aucun résumé ni citation n'a été entré.

[ + Ajouter une objection ]

Références

[ + Ajouter une référence ]


Débat parent