Les Murs à pêches de Montreuil occupent un espace inutilisé

De Wikidébats
Aller à : navigation, rechercher
pouce d'argument Cet argument est un argument CONTRE dans le débat Faut-il préserver les Murs à pêches de Montreuil ?
.

Présentation de l'argument

Le site des Murs à pêches occupe aujourd'hui une superficie de plusieurs dizaines d'hectares sous-utilisés. Alors que le manque d'espace en ville est criant, alors que Montreuil sera bientôt inclus dans le Grand Paris, on ne peut laisser tout ce territoire en friche : les besoins d'infrastructures ne manquent pas. Depuis les années 2000, une partie des Murs à pêches a ainsi été utilisée pour construire une maison de retraite, un collège et une piscine extérieure. D'autres projets utiles sont en cours et doivent aboutir.

Citations

[ ± Ajouter ou retirer une citation ]

Sous-arguments

[ ± Ajouter ou retirer un sous-argument ]

Objections

Il faut arrêter de considérer l'espace comme un moyen de gagner de l'argent

Page détaillée
Les Murs à pêches de Montreuil ne sont pas à monnayer
[ Modifier ]

Les Murs à pêches représentent un patrimoine qu'on ne peut pas quantifier en termes d'argent. Certains usages du site (conserver une trace du passé agricole de la ville, accéder à un coin de nature et de tranquillité, etc.) ne peuvent pas être sources de recettes importantes pour la ville et le département, et pourtant ils apportent beaucoup aux Montreuillois.

Il faut cesser de considérer l'espace comme une source de rentabilité : les Murs à pêches ne doivent pas être vendus à des promoteurs avides de bénéfices.

Il y a déjà assez de constructions sur les Murs à pêches

Page détaillée
Il y a déjà assez de constructions sur les Murs à pêches
[ Modifier ]

Il y a déjà eu la construction d'une maison de retraite, d'un collège et d'une piscine. Il y a déjà de nouveaux logements en cours de construction. Au vu du nombre de nouveaux bâtiments qui poussent en ce moment, il n'y a vraiment pas besoin de supprimer un autre espace vert dans une ville qui en compte si peu.

[ ± Ajouter ou retirer une objection ]

Références

[ ± Ajouter ou retirer une référence ]


Débat parent