L'extension de la réunification familiale implique de faire venir un nombre dispoportionné de migrants pour une famille

De Wikidébats, l'encyclopédie des débats et des arguments « pour » et « contre »
Aller à la navigation Aller à la recherche
Débat parentCet argument est utilisé dans le débat Pour ou contre la loi Collomb Asile et immigration ?.
Argument contreCet argument est un argument « contre » dans le débat Pour ou contre la loi Collomb Asile et immigration ?.
Mots-clés : Immigration, Loi Collomb Asile et immigration[ modifier ].

RésuméRésumé

En étendant le droit de regroupement familial à la fratrie et aux ascendants directs, la loi ouvre une porte à la venue d'un nombre très important de migrants pour les familles nombreuses.

CitationsCitations

« Selon des chiffres du nord de l'Allemagne, 34 réfugiés, grâce au regroupement familial, ont fait venir 130 membres de leur famille en Allemagne. C'est presque quatre fois plus que le nombre de personnes qui avaient fait une demande d’asile.

Selon le droit allemand, les personnes concernées doivent assumer elles-mêmes les frais liés à l’arrivée des membres de famille en Allemagne. Mais dès qu'ils seront en Allemagne, l'Etat (le contribuable) paiera tout. Dans le district de Pinneberg, un homme syrien a « déménagé » en Allemagne avec quatre de ses enfants enfants et sa première femme. Par la suite, il a encore fait venir quatre autres enfants et il vient d’être autorisé à faire venir sa deuxième femme, parce que "les enfants ne peuvent pas vivre sans leur mère dans un pays étranger". Selon certaines sources, c'est déjà le deuxième cas de polygamie parmi les réfugiés syriens dans le district de Pinneberg. En Syrie, un homme peut épouser jusqu' à quatre femmes.

Alors que la guerre touche à sa fin en Syrie, il n'existe toujours pas de plans concrets pour le retour des réfugiés. Entre-temps, les regroupements familiaux se poursuivront et seront pris en charge par les contribuables allemands." »

Auteur non renseigné, « Allemagne: 34 réfugiés font venir 130 membres de leur famille, dont leur seconde épouse », Les Observateurs, 08/02/2018.

RéférencesRéférences

Arguments pourJustifications

Arguments contreObjections

Débat parentDébat parent