L'arrivée des migrants favorise le communautarisme

De Wikidébats
Aller à : navigation, rechercher

Présentation de l'argument [ modifier ]

Les migrants arrivent dans des pays où existent déjà de fortes communautés ; ils s'installent dans des ghettos, et renforcent le communautarisme. Des pays comme la France et l'UK se communautarisent et perdent leur unité nationale. Il existe une "police de la charia" à Londres. On va rendre nos pays comme le Liban, avec des communautés qui vivent ensemble, se mélangent peu et vont vers une sorte de séparatisme interne.

Citations [ modifier ]

« « Les salafistes politiques se livrent à un travail d'interprétation de l'islam. Leur usage sélectif des classiques de la littérature juridique islamique les amène à ne considérer que les passages ou la violence est jugée nécessaire dans le rapport aux non-musulmans. Les salafistes croient que l'Islam est une revendication universelle qui peut et doit être imposée si nécessaire, compte tenu de la supériorité du salut divin islamique pour toute l'humanité. Cette affirmation fondamentale de la violence est intrinsèque à l'idéologie salafiste."

Le rapport BfV indique que les salafistes ont concentré leurs efforts de propagande et de recrutement sur les migrants qui ont cherché refuge en Allemagne :

« Sous couvert d'aide humanitaire, les islamistes ont réussi à radicaliser les migrants. Très tôt, les salafistes sont entrés en contact direct avec les migrants. Ils ont visité les centres d'accueil pour réfugiés et ont offert leur aide. Ils n'ont pas seulement ciblé les adultes, mais aussi les adolescents non accompagnés, qui, en raison de leur situation et de leur âge, étaient particulièrement vulnérables aux activités missionnaires salafistes. » »
Soeren Kern, « Allemagne: les Salafistes Montent en Puissance », Gatestone Institute, 07/08/2018.

[ ± Ajouter ou retirer une citation ]

Sous-arguments

[ ± Ajouter ou retirer un sous-argument ]

Objections [ modifier ]

Le métissage est important

Page détaillée
Le métissage est important
SOUS-ARGUMENTS OBJECTIONS
Aucun sous-argument n'a été entré. Aucune objection n'a été entrée.
[ modifier ]
Mariages mixtes, intégration républicaine, intégration par la langue, le travail, l'intériorisation des normes juridiques, l'école : le "séparatisme" intérieur est un épouvantail agité par les populistes, il y a au contraire un mouvement lent mais certain d'unification des peuples dans le creuset des différents pays.

[ ± Ajouter ou retirer une objection ]

Références

[ ± Ajouter ou retirer une référence ]

Débat parent