L'insécurité augmente, car harcèlements, viols, agressions sexistes, antisémites, etc., sont commis par certains migrants

De Wikidébats, l'encyclopédie des débats et des arguments « pour » et « contre »
Aller à la navigation Aller à la recherche
Débat parentCet argument est utilisé dans le débat Faut-il accepter l'immigration ?.
Mots-clés : Migrants, Frontières, Accueil, Immigration, Violence, Insécurité, Intolérance[ modifier ].

RésuméRésumé

CitationsCitations

« Entre 2007 et 2014, la Basse-Saxe – comme le reste de l’Allemagne – enregistre une diminution continue des actes violents, à hauteur de -21,9% pour l’ensemble de la période. La tendance est rompue en 2015, l’année où Angela Merkel a «ouvert la porte aux réfugiés». En 2015 apparaît une brusque augmentation de la criminalité de +10,4%, imputée pour 92,1% à des réfugiés. »

Nathalie Versieux, « Selon un rapport allemand, la criminalité a augmenté avec le nombre de migrants dans le pays », Le Temps, 04/01/2018.

« A Bornheim, près de Cologne, les autorités communales ont décidé la fermeture temporaire de la piscine aux réfugiés masculins de plus de 18 ans, après que plusieurs femmes se sont plaintes de harcèlement. L’interdiction – suivie d’un intense débat – a entre-temps été levée. «Nous avons voulu montrer que les droits des femmes sont intangibles», explique le porte-parole de la municipalité. »

Nathalie Versieux, « Les réfugiés privés de piscine ou de discothèque », Le Temps, 26/01/2016.

« Frappé de coups de pieds et de coups de poings par un groupe de migrants. Battu et laissé à terre dans une mare de sang pour avoir simplement tenté de défendre le chef de train contre un jeune Nigérian qui, après avoir refusé de montrer son billet, avait commencé à s’en prendre aux autres voyageurs. La victime est un policier de quarante ans, originaire de Verbania. Son état est sérieux, mais il n’est pas en danger de mort.

Il n’a jamais perdu conscience et a pu décrire ses agresseurs avec une précision méticuleuse, afin de permettre à ses collègues de les arrêter peu de temps après: pour l’instant deux individus ont été arrêtés.

Un migrant a commencé par insulter le conducteur qui lui avait demandé le billet, puis il a insulté et dérangé les passagers. Le policier a essayé de calmer le garçon. Alors que l’agent essayait de rétablir le calme, un groupe d’une dizaine de jeunes Nigérians est intervenu pour défendre leur compatriote. Sous les yeux terrifiés des passagers, ils ont immobilisé le chef de train et ont frappé le quadragénaire avec une violence inouie, tentant même de lui voler son portefeuille. Puis ils se sont enfuis dès que le train s’est arrêté à Carnate.

Les policiers ont réussi à identifier quelques membres du groupe, les auteurs du passage à tabac. Deux Nigérians de 24 et 25 ans, avec un titre de séjour en Italie, ont été menottés, arrêtés pour résistance à un agent public, tentative de vol et blessures. »

« Boris Palmer [maire de Tübingen, 90 000 habitants, Verts) et deux de ses collègues maires [Matthias Klopfer, SPD, maire de Schorndorf, 39 000 hab. et Richard Arnold, CDU, maire de Schwäbisch Gmünd, 61 000 hab.] adressent une lettre enflammée au Land [Bade-Wurtemberg] : ils veulent qu’on agisse contre les fauteurs de troubles […] « Il y a parmi les réfugiés un petit groupe de jeunes hommes enclins à la violence qui exercent une forte domination dans l’espace public et sont largement surreprésentés dans les délits graves, en particulier dans les violences sexuelles et dans les coups et blessures. Les statistiques policières de l’Office criminel fédéral confirment qu’il ne s’agit pas là de cas isolés, mais d’un problème structurel avec environ 50 000 délinquants multirécidivistes parmi les réfugiés. » »

« The Punisher

@mehdimuaythai33

Car oui le Procureur a décrit tte la journée ce qu’il se passe à #bordeaux depuis 1 an : «une arrivée massive de migrants qui commettent des crimes sauvages quotidiennement. Agressions, coups de couteau, de cutter, de machette. Il est dangereux de sortir à bordeaux le soir» (13) »

The Punisher, Twitter.

RéférencesRéférences

Arguments pourJustifications

  • Argument pourBeaucoup de migrants étaient délinquants avant de venir en Europe

Arguments contreObjections

  • Argument contreLes migrants ne sont pas plus délinquants que les nationaux
  • Argument contrePar racisme, les médias accordent nettement plus d'attention aux délinquants étrangers, d'où le biais de représentativité

Débat parentDébat parent